

Genève, 1914: l'aube du Conflit
​
Depuis de nombreuses années, le monde est enclin au chaos. Partout les illustres puissances s’affrontent, le Royaume-Uni, la Russie, L’Empire Allemand, la France, l’Italie ou encore l’Empire Austro-hongrois, toutes ces grandes nations défendent vaillamment leurs intérêts politiques et économiques, au détriment de la stabilité de la paix dans le monde entier. Les Balkans sortent tout juste de deux guerres terribles ayant vu de nombreuses âmes courageuses périr au combat. émergeant à peine d'une ère d'horreur, le monde s’apprête déjà à y replonger : 28 juin 1914, Sarajevo : l’archiduc François-Ferdinand, héritier du trône d’Autriche-Hongrie, vient d’être assassiné par un jeune nationaliste bosniaque, Gavrilo Princip. C’est alors que le ministre des affaires étrangères britannique Edward Grey prononça une phrase qui restera dans les annales : "Les Lumières s'éteignent dans toute l'Europe... Nous ne les reverrons pas s'allumer de notre vivant".
​
A-t-il eu raison ou tort ? Seuls vous pouvez en décider ! Pour apaiser les tensions internationales, l’ensemble des dirigeants les plus éminents de ce monde ont été réunis à Genève, le 2 juillet suivant, vous êtes maintenant l’un d’entre eux.
Les tensions grandissantes en Europe ces dernières décennies ont transformé la poudrière des Balkans en une poudrière Européenne, voire mondiale. C’est maintenant à vous de choisir : souhaitez vous apaiser ces tensions, ou bien serez-vous celui qui allumera cette poudrière prête à exploser ? Alliances, machinations et complots, trahisons, coups bas et poignards dans le dos seront dorénavant votre lot quotidien. L’avenir de ce monde est désormais entre vos mains.
​
​
​
1968, un monde partagé entre
IIIème Reich et Empire japonais
​
Et si l'Axe avait gagné la Seconde Guerre mondiale ? Si Hitler avait mené à bien son projet de Reich Millénaire ? Nous sommes en 1968, 20 ans après la défaite des Alliés : les Etats-Unis que nous connaissons ont été divisés en trois parties. A l'ouest, les Pacific States of America sous domination nippone, à l'est, une immense extension au Grand Reich Germanique originel et au centre une fine bande libre mais dépourvue de gouvernement.
Les nazis influencent tous les dirigeants du monde, mais, le 29 mai 1968, une fusée Messerschmitt 9-E qui relie Berlin à San Francisco explose en plein vol. De cette attaque clairement perpétrée contre le IIIème Reich, on ne connaît pas les auteurs ! Le Chancelier Bormann, désireux de garder le contrôle de la situation, décide de rassembler les hauts dignitaires mondiaux, d'éventuels opposants ainsi que d'autres personnages influents pour les rallier à sa cause et étouffer d'éventuelles rebellions. Tenterez-vous d'apaiser les relations entre Japonais, nazis et puissance neutre ou les envenimerez-vous ? Découvrirez-vous les auteurs de cet attentat ? En quoi cette conférence changera-t-elle la face du monde ? Vous seuls avez les moyens de le décider !
D'après le roman de Philip K. Dick, Le maître du Haut-Château
​
​
​
​
Les prémices de la Guerre de Troie
​
Laissez-vous replonger au VIIIème siècle avant Jésus-Christ…
En Grèce, chacun honore Hestia, la déesse du foyer, pour avoir une vie paisible, mais aussi Déméter pour des récoltes abondantes, Héra, pour un mariage heureux, Athéna, pour obtenir la force et le courage en temps de guerre, Aphrodite, pour trouver l’Amour et bien sûr Zeus, ce Dieu si fort, si valeureux pour ne pas s’attirer ses foudres ! Des milliers d’aèdes tels qu’Homère parcourent les cités afin de raconter les histoires les plus légendaires dans lesquels hommes et Dieux se mêlent pour créer l’histoire d’une patrie, l’histoire du peuple grec. De la création de l’univers à la mise en place des saisons avec le mythe de Perséphone, tout y est conté…
Maintenant, imaginez une seule seconde que tout ceci soit vrai, que ces Dieux existent et replongez-vous dans les prémices de la guerre la plus illustre : la guerre de Troie. C’est un temps de crise, Paris, ce petit troyen, vient juste d’enlever Hélène la femme la plus belle du monde au nez et à la barbe de l’élite grecque, Dieux et humains se mettent dans tous leurs états; vous êtes l’un d’eux, une de ces âmes en peine, peut-être même Zeus, le plus fautif de tous pour son manque de jugement, la situation est grave… Conviés à la table des Dieux, vous avez les cartes en main, vous pouvez changer votre destin.
Alors que feriez-vous si vous preniez part à cette légende, que feriez-vous si les Dieux antiques existaient ?
​
​
​
Double Comité:
Les Guerres de l'Opium
​
Le double comité Guerre de l'Opium met en jeu deux assemblées de délégués : d'une part un comité Asie, qui devra défendre ses droits et regagner une prospérité perdue; d'autre part un comité Europe, dont l'objectif est d'acquérir la main-mise sur les marchés chinois. Chaque action, chaque choix aura des répercussions dans les deux comités.
1854. Il y a trois ans déjà, l’Empire Chinois a connu l’humiliation : la défaite cuisante contre les Britanniques dans la Guerre de l’Opium n’a fait qu’affirmer le déclin de la dynastie Qing. Les nombreuses contraintes imposées par les Britanniques ont eu pour conséquence l’ouverture du marché Chinois tant convoité par les Européens, qui y voient une alternative de choix pour se remettre des pertes causées par les guerres napoléoniennes. La Chine connait également une dure crise intérieure : la stagnation économique du pays, combinée à la forte augmentation démographique, conduit à des disettes croissantes et à des troubles sociaux. Le commerce illégal d’opium ne s’est jamais aussi bien porté, bénéficiant du soutien d'une administration corrompue. Le peuple chinois est mécontent, et de nombreuses révoltes éclatent, échappant au contrôle d'un gouvernement inapte. L'année 1854 voit se cristalliser l'affrontement entre les puissances économiques et militaires d'Occident, et l'Empire céleste et ses alliés d'Orient. Empereur, roi, dignitaire ou aristocrate, pourrez-vous tirer votre carte du jeu dans ces moments de tension ?
​
​
​
​
La Troisième République
​
Il y a peine six mois le Second Empire s’effondrait. Nous sommes le 8 février 1871, le peuple français s’est exprimé à travers les urnes. La France est divisée, la chambre des députés est composée de multiples tendances politiques allant des socialistes aux royalistes. Malgré leurs divergences, ils devront diriger la France qui a été ravagée par la guerre et qui croule sous le tribut exigé par l’Empire allemand. Allez-vous être un partisan du pacifisme ou allez-vous vouloir récupérer à n’importe quel prix l’Alsace-Moselle ? Serez-vous un fier défenseur de la jeune et fragile république ou serez-vous un partisan du retour d’un roi sur le trône de France ? Serez-vous capable de vous oublier au profit de votre cause ou serez-vous prêt à n’importe quel prix à asseoir votre pouvoir ? Soyez habile dans votre tactique et ne prenez rien pour acquis. Votre seule limite est votre inventivité. Marquerez-vous l’histoire?
​
​
​
​
Les réseaux de résistance en France
durant la Seconde Guerre Mondiale
​
Nous sommes le 27 mars 1943. L’heure est grave. En ce moment, se jouent les heures les plus noires de notre Histoire. La France est occupée, maintenant entièrement, par l’ennemi. Le régime de Vichy s’est installé et bafoue les valeurs républicaines françaises en collaborant avec l’occupant. Dans le plus grand secret, au 28 rue du Four, dans un appartement parisien, au premier étage, se tient la première réunion du Conseil National de la Résistance. Fondé sous l’impulsion du général de Gaulle depuis l’Angleterre par l’intermédiaire de Jean Moulin, le CNR est constitué d’écrivains, de journalistes, de politiques, de militaires. Des résistants réunis et prêts à risquer jusqu’à leur vie dans un seul but : sauver la France et le monde de la folie nazie. A vous d’incarner un de ces hommes et de changer le destin de la France et, pourquoi pas, du monde.